Pour les moins de 6 ans : éveil gymnique avec comme objectifs: le développement psychomoteur, l’épanouissement de la personnalité, la socialisation et l’accès à l’autonomie.C’est l’apprentissage de son corps, l’enfant se pose des questions tel que Qui fait quoi ? Qui est quoi ? Il découvre à quoi sert leur main (Une main sert à attraper, accrocher des objets, lancer, permet de rattraper). C’est lors d’activités et de jeux que les enfants découvrent et qu’on leur apprend à anticiper leur corps.

La section éveil de l’enfant regroupe des filles et des garçons, âgés de 3 à 6 ans.L’éveil permet à l’enfant de découvrir les bases des activités sportives, qu’elles soient collectives ou individuelles, à travers des ateliers ludiques et évolutifs, des jeux en groupe. C’est une approche de la gymnastique par le plaisir et le jeu. Il favorise l’épanouissement de toutes les capacités de l’enfant : corporelles, psychologiques et électives. Cette étape est toujours très ludique et permet à tous de se dépenser dans la joie et la bonne humeur.

Pour les plus de 6 ans: Activités gymniques artistiques. dans un objectif de : développement et de maîtrise des habiletés motrices, de maintien ou l’amélioration des capacités physiques cardio-vasculaires, musculaires et de mobilité articulaire et de socialisation.Il permet de découvrir, les autres enfants, de se comparer, d’apprendre se qu’est un groupe et de ses camarades. Il joue dans un premier temps avec un camarade puis au fur et à mesure des années et de sa confiance, il va pouvoir jouer à plusieurs et généralement après 6 ans, il insuffle d’être dans un plus grand groupe.